Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse. Réflexion sur l’approche de l’analyse en termes d’ordres de grandeur. p. 23-28.

English Title : Reflection on the approach to analysis in terms of magnitudes. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Lutz Robert

Résumé

Une réflexion approfondie sur l’enseignement de l’analyse au niveau élémentaire a été menée à Mulhouse depuis 1993. Elle a été suivie à partir de 1996-97 par une campagne d’expérimentation au lycée, dans le premier cycle universitaire, dans le cadre des IREM d’Alsace et de Picardie. Le concept fondamental sur lequel repose la démarche mise au point est celui d’ordre de grandeur absolu.
L’objet de cet article est de réfléchir sur les lignes de force et les résultats principaux de ces travaux en insistant sur leur signification intrinsèque et sur le sens de leur application pratique.

Notes

Chapitre des actes du colloque Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.
Ce texte est également paru dans L’Ouvert n°107.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, p. 23-28 Index Bibliogr. p. 28-28

ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238

Public visé chercheur, enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification