Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.

incomplète

Actes du colloque de Mulhouse 8-9 Mars 2002.

Résumé

Dans cette brochure sont présentés différentes approches et réflexions concernant l’enseignement de l’analyse au lycée et dans les formations universitaires de base :
– Michèle Artigue : Evolutions et perspectives de l’enseignement de l’analyse au lycée
– Robert Lutz : Réflexion sur l’approche de l’analyse en termes d’ordres de grandeur
– Marysa Krysinska et Maggy Schneider : Négliger des termes ? Opportunités et difficultés
– Michela Maschietto : Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première
– Rossana Falcade et Angela Rizza : Approche intuitive du concept de limite
– Catherine Croncin, Brigitte Jauffret, Abdenacer Makhlouf, Nicole Nicolaï et Claude Serris : Sur l’approche en termes d’ordres de grandeur absolu de l’enseignement de l’analyse
– Jacques Bair : Introduction du concept de limite à l’aide des nombres hyperréels
– Amina Benbachir et Moncef Zaki : Le contre-exemple et l’analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG
– Achille Maffini : Continuité et discontinuité. Une activité avec des enseignants en formation

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, 120 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque : Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse., , Mulhouse, France, 2002

ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238

Public visé chercheur, enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification