Rôle de l’erreur dans l’apprentissage et l’enseignement de la mathématique.
incomplète
Compte rendu de la 39e Rencontre internationale de la CIEAEM tenue à Sherbrooke, Canada, du 27 juillet au 1er août 1987.
English Title : The role errors play in the learning and teaching of mathematics. Proceedings of the 39th international CIEAEM meeting, Sherbrooke, Canada, July 27 – August 1, 1987.
Auteurs : Gaulin Claude. Dir. ; Goupil Cécile. Dir. ; Janvier Claude. Dir. ; De Lange Jan. Dir. ; Thérien Loïc. Dir. ; Weinsweig Izzie. Dir.
Résumé
Cet ouvrage réunit les contributions de la 39e rencontre internationale de la Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des mathématiques (CIEAEM) qui s’est tenue à l’Université de Sherbrooke au Québec, en juillet 1987. Le thème général de ce colloque portait sur l’erreur considérée comme comportement révélateur significatif de la manière dont fonctionnent les élèves en situation d’acquisition des connaissances mathématiques. Cinq sous-thèmes ont été abordés au cours de ce colloque, à savoir : L’ouvrage comporte soixante-six contributions : Abstract This book contains twelfe invited lectures, 43 short lectures, and the summary reviews of seven working groups. The articles of this volume will be reviewed individually. (ZDM/Mathdi)
– l’analyse des erreurs
– les facteurs explicatifs des erreurs
– la prévention et la remédiation des erreurs
– l’utilisation didactique des erreurs
– de l’erreur à l’échec (ou l’erreur cause d’échec)
– Michele Pellerey : Pour un cadre de référence du thème
– …
Notes
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 1988 Format 453 p.
CIEAEM, 39, Sherbrooke, Canada, 1987
ISBN 2-7622-0044-X EAN 9782762200447
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés