Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
Auteur : Bouteaud Frédérique
Résumé
L’auteure de cet article propose trois pistes pour introduire les complexes :
– une confrontation au problème, à savoir résolution d’équations à partir de problèmes concrets ;
– une mise en condition des élèves pour les replacer dans le contexte historique ;
– une étude d’un exemple d’ « imaginaires » au sens propre, sans relation particulière avec nos imaginaires, c’est-à-dire les complexes en privilégiant l’aspect algébrique (corps de Galois).
Notes
Chapitre de Aimer faire des Maths au Lycée – 2.
Données de publication
Éditeur IREM de Rouen Mont-Saint-Aignan , 1995 Format A4, p. 55-57
ISBN 2-86239-060-7 EAN 9782862390604
Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification