Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison « points-vecteurs ». p. 9-37.
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Auteur : Pressiat André
Résumé
Cette présentation porte sur la thèse de l’auteur, dont le point de départ réside dans le constat des récentes difficultés d’enseignement, en France, relatives à l’emploi du calcul vectoriel pour traiter des questions de géométrie au lycée. Voici le plan de l’article :
– Difficultés récentes dans la mise en oeuvre des programmes (classe de seconde et classe de Terminale S)
– Points et vecteurs : point de vue théorique
– Points et vecteurs : point de vue des types de problèmes et des techniques
– Proposition d’une organisation mathématique locale concernant l’étude du calcul vectoriel au début du lycée, et d’éléments de l’organisation didactique associée
– Conclusion
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 9-37 Index Bibliogr. p. 36-37
ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification