Bulletin de l’APMEP. N° 293. p. 326-346. Premiers bilans d’une expérience pluridisciplinaire dans deux classes de terminale C.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Jeay ; Rouquairol
Résumé
Les auteurs de cet article rendent compte de l’expérience qu’ils ont menée en Terminale C. Cete expérimentation menée par un groupes d’enseignants en mathématiques, en philosphie et en physique visait à renforcer les liens entre ces disciplines.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Présentation des résultats
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Interdisciplinarité ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 326-346
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification