Bulletin de l’APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article reprend quelques uns des débats tenus au cours du séminaire 2017 de l’APMEP sur le thème du lien entre les mathématiques et les autres disciplines,plus précisément autour des problématiques :
– Contextualiser l’enseignement des mathématiques
– Les mathématiques enseignées par les autres disciplines
– Les « mathématiques de projets »
– Mathématiques pures – Mathématiques mixtes – Mathématiques appliquées

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 52-55 Index Bibliogr. p. 55-55
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification