Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L’évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kahn Sabine

Résumé

Après avoir proposé une typologie des compétences rencontrées dans les référentiels (notamment dans le référentiel français : Socle commun des connaissances et compétences), l’auteure aborde la question de savoir comment on peut les faire acquérir. Enfin elle présente la structure d’épreuve d’évaluation de compétences élaborée dans son unité d’enseignement à Bruxelles.

Notes

Conférence du XXXVIIème colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2011 Format A4, p. 15-22 Index Bibliogr. p. 22-22

ISBN 2-917294-05-1 EAN 9782917294055

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier

Classification