Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d’un outil multimédia concernant l’apprentissage du concept de nombre à l’école maternelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

À travers l’analyse de quelques passages de séances filmées supports du DVD, cet atelier avait pour objectif d’illustrer deux composantes de la formation des professeurs des écoles, l’apprentissage d’un concept mathématique et sa mise en oeuvre. Il s’agissait ensuite de confronter les analyses des participants aux choix des auteurs dans le but de mutualiser différents points de vue concernant le rôle de l’école maternelle dans la mise en place des apprentissages mathématiques et la manière dont on peut s’appuyer sur l’outil présenté dans la formation des professeurs des écoles.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2011 Format A4, 15 p. Index Bibliogr. p. 15-15

ISBN 2-917294-05-1 EAN 9782917294055

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification