Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cette brochure présente une proposition d’enseignement (Questionnement, découverte, appropriation, synthèse, entraînement, etc.) autour de la détermination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d’étude et de recherche qui vise à montrer les objets mathématiques à étudier comme réponse à un questionnement. Elle permet d’aborder plusieurs notions du programme de la 5e à la 3e comme les triangles égaux, les triangles semblables, ou encore la trigonométrie.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2017 Format A4, 48 p.
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification