Au fil des maths. N° 528. p. 46-48. Questions d’intervalles.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Deledicq Jean-Christophe
Résumé
Dans cet article, l’auteur analyse tout d’abord l’évolution des effectifs de participants des sept dernières années au jeu-concours Kangourou. Dans une représentation (diagramme en bâtons ou en barres), comment bien délimiter ou calculer les intervalles formant une partition de la population étudiée ?
En conclusion de l’article, il constate que depuis 15 ans, au Kangourou, sur des questions de type QCM portant sur les intervalles, les filles réussissent mieux que les garçons, environ 4 points de mieux.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 46-48
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification