Tangente Hors-série. N° 68. p. 14-16. Comment simuler un comportement humain.
Auteurs : Cattinaud Régis ; Lamarche-Perrin Robin
Résumé
Dans le monde du jeu vidéo, le défi consiste à simuler le comportement humain de manière à ce que l’utilisateur ait l’impression de se trouver face à d’autres joueurs. La conception d’un personnage artificiel n’est pas une simple question d’optimisation. Dans cet article, l’auteur s’intéresse à la question de l’adaptation du comportement d’une situation conforme à l’attente des joueurs.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Joueurs artificiels dans Tangente Hors-série n° 68 – Intelligence artificielle.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 68 – Intelligence artificielle .
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2018 Format A4, p. 14-16
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification