Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l’étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Farah Lynn

Résumé

Ce texte présente une partie de la recherche d’une thèse portant sur l’étude des mathématiques en classes préparatoires aux écoles de commerce. Dans ce qui suit, il s’agit de repérer les principaux dispositifs institutionnels mis en place par les professeurs dans leurs classes afin d’agir sur les façons de travailler des étudiants. Pour ce cadre conceptuel, l’auteure emprunte des éléments à la TAD ainsi qu’à des travaux de sociologie de l’éducation.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 248-267 Index Bibliogr. p. 265-265

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification