Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas !

Activité pluridisciplinaire : zootechnie, mathématique et informatique
English Title : The horse and the mathematics classroom. An interdisciplinary lesson involving animal care, mathematics and computer science. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Les auteurs de cet article présentent un problème de nutrition animale qui se ramène à la résolution d’un système de trois équations à trois inconnues. Ce problème peut faire l’objet d’une séquence d’enseignement pluridisciplinaire en lycée agricole. Les applications sont à la portée d’élèves déjà familiarisés avec le traitement informatique de ce genre de problèmes.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier lycée professionnel ». Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l’essentiel du Séminaire APMEP 1996 « Moyens et méthodes de l’enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ? ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format A5, p. 717-726
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification