Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l’ingénierie didactique – Exemple de conception d’une ressource pour enseigner la numération à l’école primaire. p. 228-230.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte revient tout d’abord sur la méthodologie d’ingénierie didactique et ses limites pour la diffusion de résultats de recherche dans l’enseignement ordinaire avant de proposer un exemple d’ingénierie didactique pour le développement d’une ressource.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2014.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Format A4, p. 228-230 Index Bibliogr. p. 230-230

ISBN 2-86612-361-1 EAN 9782866123611

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification