Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l’utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article décrit un programme de développement professionnel des enseignants des mathématiques brésiliens du collège et du lycée pour l’usage de la technologie numérique. Il traite aussi de d´une recherche en développement qui se concentre sur les effets du programme de formation proposé sur les processus de genèses instrumentales personnelles et professionnelles des enseignants. Les résultats préliminaires indiquent la persistance des pratiques habituelles en salle de classe, avec peu d´innovation en matière d´approche didactique ou des contenus mathématiques.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2014.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Format A4, p. 299-303 Index Bibliogr. p. 303-303

ISBN 2-86612-361-1 EAN 9782866123611

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification