Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.
Auteur : Monnerville Viviane
Résumé
La pédagogie « Freinet », qui favorise le dialogue entre les élèves ou entre un élève et son professeur, est différenciée à l’extrême. En mathématiques, elle permet à chaque élève de s’exprimer sur les problèmes rencontrés et d’introduire naturellement un thème comme les pourcentages. Dans cet article, l’autrice présente une expérience menée au collège Rabelais de Mons en Baroeul, classé REP+.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Activités ».
Ce numéro propose un dossier « Les pédagogies alternatives ».
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2020 Format A4, p. 24-25
ISSN 1956-3434
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification