Documents pour la formation des professeurs d’école en didactique des mathématiques. T. 1. Quadrilatères particuliers. p. 57-62.
Auteur : Péault Hervé
Résumé
Cet article présente des activités réalisées dans le cadre de la formation initiale des professeurs des écoles, essaye d’analyse didactique et étude comparée de séquences proposées dans les manuels.
Notes
Chapitre de Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques. T. 1. . Il est également paru dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2.
Entre 1991 et 2007, l’IREM de Paris a publié deux collections conçues et coordonnées par la COPIRELEM d’ouvrages consacrés à la formation des professeurs des écoles en mathématiques.
Les deux collections de 6 et 7 numéros chacunes sont les documents pour la formation des professeurs d’école, et, les cahiers du formateurs.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection COPIRELEM Num. 1 Format A4, p. 57-62
ISBN 2-86612-065-5 EAN 9782866120658
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification