Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l’idéal et comprendre le réel. p. 15-31.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Wozniak Floriane

Résumé

Ce texte illustre comment les outils développés en didactique des mathématiques permettent de comprendre les changements qui s’opèrent au sein de l’École et les contraintes qui pèsent sur les pratiques des enseignants. Ceci conduira à poser comme idéal de la formation initiale des professeurs l’identification des problèmes qui se posent à eux comme des problèmes de la profession et de créer les conditions de leur dépassement.

Notes

Texte d’une conférence du 43ème colloque COPIRELEM .
Ce texte figure aussi dans un document à tirage limité contenant les textes des conférences du colloque ainsi que les résumés des communications et des comptes rendus des ateliers paru sous l’EAN 9782917294147.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2017 Format A4, p. 15-31 Index Bibliogr. p. 29-30

ISBN 2-917294-18-3 EAN 9782917294185

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification