Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Labyrinthes d’un point de vue mathématique et didactique. p. 331-346.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Stef André

Résumé

Les labyrinthes ont un intérêt culturel, cultuel, artistique, initiatique, ludique, touristique,. et aussi mathématique. La plupart des intérêts signalés sont autant de raisons de les aborder en classe. Dans ce texte, les aspects mathématiques des labyrinthes sont développés et un exemple d’utilisation en classe de cycle 3 est proposé : forme, parcours, codage, algorithmes de sortie, construction.

Notes

Texte d’une communication présentée au 44ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2018 Format A4, p. 331-346 Index Bibliogr. p. 346

ISBN 2-917294-20-5 EAN 9782917294208

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification