Actes du Colloque EMF 2012. Sensibilisation à l’abduction en statistique. p. 404-413.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Carranza Pablo

Résumé

Dans cette synthèse, l’auteur s’intéresse à l’abduction et sa relation avec le théorème de Bayes, et ceci d’un point de vue statistique. Plus précisément, il aborde quelques questions liées à l’enseignement (et à l’apprentissage) de ce théorème en tant qu’outil modélisant le raisonnement par abduction.

Abstract

In this article we focus on the abduction and its relationship to the Bayes theorem, alwaysfrom a statistical point of view. Specifically, we discuss some issues related to education (and training) of this theorem as a tool for modeling the reasoning by abduction.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 404-413 Index Bibliogr. p. 412-413

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification