Actes du Colloque EMF 2012. Sensibilisation à l’abduction en statistique. p. 404-413.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Carranza Pablo
Résumé
Dans cette synthèse, l’auteur s’intéresse à l’abduction et sa relation avec le théorème de Bayes, et ceci d’un point de vue statistique. Plus précisément, il aborde quelques questions liées à l’enseignement (et à l’apprentissage) de ce théorème en tant qu’outil modélisant le raisonnement par abduction. Abstract In this article we focus on the abduction and its relationship to the Bayes theorem, alwaysfrom a statistical point of view. Specifically, we discuss some issues related to education (and training) of this theorem as a tool for modeling the reasoning by abduction.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 404-413 Index Bibliogr. p. 412-413
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification