Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuzniak Alain
Résumé
La théorie des situations didactiques développe un cadre pour l’étude des situations d’enseignement des mathématiques. L’article présente deux éléments importants de cette théorie : les notions de situations didactiques et adidactiques et la notion de contrat didactique. L’exemple d’une expérience conduite par Brousseau d’un premier enseignement des statistiques au Cours Moyen illustre le propos.
Notes
Texte d’une conférence présent dans Les cahiers du Formateur. T. 7.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2007 Format A4, p. 17-33 Index Bibliogr. p. 33-33
ISBN 2-86612-288-7 EAN 9782866122881
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification