Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.

Résumé

Depuis le milieu du XXe siècle, les techniques de création numériques d’images 3D se développent. D’abord portées par les besoins de l’industrie puis par ceux d’un public plus large, elles offrent de nombreuses opportunités, comme la représentation du mouvement. Dans cet article, l’autrice décrit les défis à relever pour améliorer ces représentations.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Représenter le volume dans Tangente Hors-série n° 77 – Mathématiques et imagerie .
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 77 – Mathématiques et imagerie .

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2021 Format A4, p. 46-48
ISSN 1294-9949

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification