Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cortay Carole ; Gilger Christophe
Résumé
Ce texte présente M@ths en-vie, le projet initié par Carole Cortay et Christophe Gilger, qui a pour objectif de montrer aux élèves des cycles 1 à 4 que les mathématiques sont bien ancrées dans la vie réelle ! Les auteurs proposent diverses activités, notamment au travers de photographies, pour lesquelles un traitement mathématique est nécessaire.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Cet article est dans Au fil des maths – Hors série n° 1 – Spécial « Premier degré » .
Il est également paru dans Au fil des maths n° 531 . Ici, il est complété par des témoignages.
L’adresse du site http://mathsenvie.fr
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 43-50
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification