Bulletin de l’APMEP. N° 305. p. 777-793. Une analyse comparative de sujets du baccalauréat.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Constatant un manque d’informations précises quant aux critères de choix des commissions pour élaborer les sujets d’examen (en particulier le baccalauréat), les auteurs ont procédé à une étude externe de certains sujets de baccalauréat donnés dans l’académie de Strasbourg entre 1972 et 1975 en s’appuyant sur la taxonomie NLSMA (National Longitudinal Study of Mathematics Achievement).

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format A5, p. 777-793
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification