Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La rubrique Multimédia est prise en charge le groupe PION de l’IREM Aix-Marseille. Ce groupe s’interroge depuis plusieurs années sur l’utilisation d’exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Cet article est écrit sous la forme d’un retour d’expérience.

STRUCTURE DE L’ARTICLE :
Introduction
a) Pourquoi utiliser des exerciseurs ?
b) Retour sur le confinement, enseignement à distance
c) Comment utiliser les exerciseurs ? (les aspects pratiques)
• 1. DM WIMS
• 2. Une utilisation plus poussée de Moodle
d) Exerciseurs et sciences cognitives
Conclusion

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 128 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr

Cet article est également paru dans Mathématice n° 81

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 128 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 91-102
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification