Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. La TI-92 en classe de seconde. p. 249-254.

incomplète

Résumé

L’intégration de la TI92 dans le cours de mathématiques de la classe de seconde a fait l’objet d’une expérimentation au lycée René Gosse de Clermont l’Hérault (34) au cours de l’année scolaire 1995/96.
Après un bref rappel des conditions de l’expérimentation (voir conférence de Dominique Guin) et une présentation rapide des documents conçus par le groupe Intégration des Outils Informatiques de l’IREM de Montpellier, les participants ont été imités à effectuer les calculs proposés aux élèves lors des trois premières séances d’utilisation de la machine.

Notes

Compte rendu d’un atelier animé pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 249-254

ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier