Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude des évolutions des pratiques d’une enseignante dans le cadre d’un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte interroge en quoi un travail collaboratif entre enseignants et chercheurs peut favoriser la diffusion de résultats de recherche et la conception de ressources pour l’enseignement des mathématiques. Il étudie les usages et l’évolution des pratiques d’une enseignante utilisant les outils d’évaluation diagnostique et les ressources de différenciation de l’enseignement en algèbre conçus dans le cadre du projet pluridisciplinaire PépiMeP.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 21e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2014 Format A4, 13 p. Index Bibliogr. p. 9-9

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification