Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d’environnements informatiques. p. 9-24.

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Résumé

Cette contribution porte sur le potentiel didactique offert par l’utilisation d’un environnement de Géométrie Dynamique en ce qui concerne l’initiation des étudiants à la pratique de la preuve dans les classes de Mathématique. La théorie de la médiation sémiotique offre le cadre théorique pour décrire et expliquer le rôle de contextes informatiques dans la promotion du sens de la preuve des étudiants. Des exemples sont présentés, illustrant différents aspects du processus de médiation sémiotique, tel qu’il peut se dérouler dans la résolution de tâches spécifiques.

Notes

Texte d’une conférence publié dans les Actes du 28e colloque de la CORFEM .

Données de publication

Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2024 Format A4, p. 9-24 Index Bibliogr. p. 22-24

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification