Corol’aire. N° 51. p. 10-10. Propos sur le programme de TS 2002.

Logarithme (ln) et Exponentielle (exp).

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Auteur : Barra Raymond

Résumé

L’auteur expose les difficultés, au niveau de la classe terminale scientifique, d’introduire la fonction exponentielle avant la fonction logarithme. La preuve de l’existence des fonctions exponentielle et logarithme est alors problématique, de plus la dérivabilité de la fonction logarithme doit être admise. L’ancien programme qui inversait l’ordre de présentation était plus consistant.

Notes

Article de Corol’aire n° 51 .
Voir le programme de l’enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la série scientifique (terminale S) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001 .

Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2003 Format A4, p. 10-10
ISSN 1145-0266

Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification