Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). L’aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d’analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.

Résumé

Les auteurs de cet article s’interrogent sur le rôle et l’efficacité de l’aide individualisée en mathématiques.

Voici le plan :
– Introduction
– Les échecs électifs
– Les notes et leurs écarts : une nécessité du système ?
– Quelques hypothèses explicatives des résultats de l’IREDU
– Conclusion : organiser l’aide individualisée

Notes

Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 105-122 Index Bibliogr. p. 122

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification