Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Les nouveaux dispositifs pédagogiques au collège. p. 37-46.

Résumé

L’auteur de cet article présente les dispositifs pédagogiques mis en place au collège entre 1995 et 2002 en suivant ces trois fils conducteurs :
– A quelle « grandes questions de société » ces dispositifs essaient-ils de répondre ?
– Quelles sont les évolutions successives de ces dispositifs et pourquoi ?
– En quoi les questions posées peuvent-elles constituer des champs de recherche pour la didactique ?

Voici le plan :
– Parcours diversifiés, travaux croisés, itinéraires de découverte
– Les dispositifs de consolidation, remise à niveau, aide aux élèves en difficulté au collège

Notes

Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 37-46

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification