Bulletin de l’APMEP. N° 478. p. 575-582. Un exemple de classes virtuelles au lycée.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mangeard Régine
Résumé
L’auteur propose une visite guidée de trois classes virtuelles qu’elle a réalisées sous WIMS. Il ne s’agit pas d’un « saupoudrage » de WIMS, mais d’une intégration de l’environnement multimedia à l’enseignement des mathématiques. Elle explique l’avantage de la méthode pour les élèves et pour elle, sans en cacher les difficultés et les limites. Elle donne accès au lecteur à une foule de documents qu’il pourra parcourir à loisir (cours, feuilles de travail, devoirs, etc.) en suivant les liens proposés.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ». Il est également paru dans MathemaTICE n° 10.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2008 Format 17 cm x 24 cm, p. 575-582
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée Âge 14, 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés