Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteurs : Houdement Catherine ; Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur :  Peltier-Barbier Marie-Lise

Résumé

L’atelier prĂ©sente une stratĂ©gie de formation pour les PE1, conçue pour ĂȘtre homologue Ă  une stratĂ©gie prĂ©conisĂ©e pour les Ă©lĂšves (mise en activitĂ© des Ă©lĂšves, puis mise en commun et synthĂšse, suivie d’une institutionnalisation). Cette prĂ©sentation a Ă©tĂ© elle-mĂȘme faite selon une stratĂ©gie d’homologie, cette fois-ci en direction des formateurs participant Ă  l’atelier. La situation part de la question suivante : « Quelle est, pour un nombre entier donnĂ©, la dĂ©composition additive de produit maximum ? »
La synthĂšse pour les formateurs permet de discuter de notions mathĂ©matiques et didactiques dont : raisonnement et preuve ; phases d’action, de formulation, de validation ; savoirs et connaissances.

Notes

Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans les Les cahiers du Formateur. T. 6.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2004 Format A4, p. 77-85 Index Bibliogr. p. 84-85

ISBN 2-86612-247-X EAN 9782866122478

Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification