Transmath Maths 5e

Résumé

Cet ouvrage est subdivisé en deux parties de sept chapitres chacunes :  » Travaux numériques – Gestion de données  » et  » Travaux géométriques « .
Chaque chapitre a la même structure. Il commence par une rubrique « pour prendre un bon départ » qui contient un rappel de définitions ou de résultats vus en sixième suivi d’un exercice. Les nouvelles connaissances sont introduites dans les « activités » dont les objectifs sont précisés dans la marge. Chaque activité se termine par un encadré « retenons ». Ensuite, « ce qu’il faut savoir-faire » met l’accent un ou plusieurs savoir-faire de la leçon et ce-ci, à travers un exercice résolu suivi d’un exercice d’application immédiate. Puis, « Ce qu’il faut savoir » est un résumé des « savoirs à retenir ». Chaque chapitre se termine par des exercices dont certains permettent à l’élève de vérifier ses acquis (« à toi de jouer »), de s’entraîner ou d’aller plus loin dans la rubrique « pour chercher ».

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 décembre 1985 proposés par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses compléments dans le BO spécial n° 4 du 30 juillet 1987.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1995 Collection Transmath Format 19,5 cm x 28,2 cm, 256 p. Index Index p. 256

ISBN 2-09-171162-4

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification