Bulletin de l’APMEP. N° 471. p. 571-574. Option sciences au lycée Mas de Tesse de Montpellier.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’option sciences, créé à titre expérimental à Montpellier, connaît un développement considérable. Elle est proposée actuellement dans 35 lycées de l’Académie comme option de détermination. Pas de programme, mais un texte de cadrage avec un cahier des charges rédigé par l’inspection pédagogique régionale. Les questions traitées concernent le recrutement des élèves, les répercussions sur les autres options, les moyens techniques indispensables, les retombées sur la poursuite des études des élèves. La création de l’Option sciences en Seconde est un innovation et une revendication de l’APMEP (cf. sur le site de l’APMEP : http://www.apmep.fr/-Option-Sciences- )

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2006 à Clermont-Ferrand.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2007 Format 17 cm x 24 cm, p. 571-574 Index Bibliogr. p. 573
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification