Bulletin de l’APMEP. N° 491. p. 706-708. Des ressources pour enseigner la modélisation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cabassut Richard

Résumé

Le projet Européen LEMA a élaboré, de 2006 à 2009, des ressources pour l’enseignement de la modélisation, en réponse à la demande pressante de l’enseignement des mathématiques au niveau international. Il est divisé en cinq modules : exploration, conception, soutien, évaluation, réflexion. Outre la présentation par un diaporama, quatre vidéos présentent des questions clés. Les ressources sont disponibles en français, allemand, anglais, espagnol, grec et hongrois.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ». Il est également paru dans MathemaTICE n° 22.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 706-708 Index Bibliogr. p. 708-708
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification