Mathématice. N° 22. Des ressources pour enseigner la modélisation.
Le projet européen LEMA.
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
L’auteur présente des ressources pour mettre en place un cours de formation à l’enseignement de la modélisation, à destination d’enseignants du primaire ou du secondaire. Pour les professeurs, il propose un livret comportant trente situations, issues de différents contextes européens, à partir desquelles différentes tâches de modélisation peuvent être envisagées.
Il nous présente ensuite des ressources pour l’enseignement de la modélisation qui ont été élaborées au sein du projet européen LEMA.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article308
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 491.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés