Bulletin de l’APMEP. N° 415. p. 153-161. La géométrie au collège au travers des niveaux de P.M. Van Hiele.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article expose la théorie de van Hiele sur l’apprentissage de la géométrie. L’auteur explique comment elle l’utilise avec profit dans son enseignement quotidien au collège.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ». Il est également paru dans Réflexions sur les programmes du collège et de l’école élémentaire.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 153-161 Index Bibliogr. p. 160-161
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification