Les débats de didactique des mathématiques. Interrelations problème-problématique dans un travail de recherche en didactique : une question pour le chercheur. p. 21-34.
incomplète
English Title : Interrelation problème-problèmatique in a didactical research. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL
Auteur : Polo Maria
Résumé
Le but de cet article est de communiquer et de soumettre à débat notre interprétation de la nature des interrelations problème-problématique dans un travail de recherche. C’est pour cela que l’auteur expose son point de vue sur les interrelations problème-problématique par le biais d’un modèle conçu ad hoc accompagne de deux exemples d’application du modèle tirés de son travail et, en conclusion, d’un retour à son modèle et de l’essentiel des questions issues du débat. Abstract NULL Zusammenfassung NULL Resumen NULL Riassunto NULL Resumo NULL
Notes
Cet article est une contribution de l’auteur aux Actes du séminaire national 1993-1994.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1995 Collection Travaux et thèses de didactique. Série Sciences. Format 14 cm x 22 cm, p. 21-34
ISBN 2-85919-108-9 EAN 9782859191085 ISSN 1263-9656
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés