Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
English Title : A linguistic approach to proofs. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Beck Isabelle
Résumé
L’auteur établit une étude linguistique de textes de raisonnement, à partir d’extraits de manuels datant de 1992. Une comparaison entre démonstration et argumentation est développée. L’utilisation des connecteurs « mais » et « donc » est analysée à partir d’études statistiques.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Produire et lire des textes de démonstration.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Ellipses Paris , 2001 Format 16,5 cm x 24 cm, p. 87-110 Index Bibliogr. p. 110-110
ISBN 2-7298-0675-X EAN 9782729806750
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification