Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Processus d’instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
English Title : Instrumentation process on the TI 92 in grade 11. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Defouad Badr
Résumé
Dans cette communication, les auteurs présentent une recherche en cours portant sur l’intégration de la calculatrice symbolique TI 92 dans l’enseignement des mathématiques au lycée. Ils décrivent d’abord brièvement la problématique, le cadre théorique puis la méthodologie de cette recherche. Ils pointent ensuite certains phénomènes relatifs à l’évolution de l’instrumentation de la TI 92 qui ressortent du travail expérimental, en se centrant sur un thème précis : celui de l’étude des variations de fonctions et un niveau précis : la classe de première S, puis ils les illustrent par une étude de cas.
Notes
Texte d’une communication faite au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 151-157 Index Bibliogr. p. 157
ISBN 2-9512713-6-0
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier