Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.

English Title : A look at the TI 92 environment. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Trouche Luc

Résumé

Dans le cadre d’une recherche CRDP/IREM de Montpellier, avec l’appui du ministère de l’éducation nationale (DISTNB2), une classe de Terminale S du lycée Joffre a été équipée de calculatrices TI 92.
L’atelier de la Grande Motte a été l’occasion pour tous les élèves de la classe et leur professeur de mathématique de présenter l’environnement dans lequel l’enseignement des mathématiques s’est déployé à travers l’analyse d’un TP.
Cet atelier illustre la conférence Environnements « calculatrice symbolique » : – Nécessité d’une socialisation des processus d’instrumentation – Evolution des comportements d’élèves au cours de ces processus de Dominique Guin et Luc Trouche.

Notes

Compte rendu d’un atelier animé au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 213-218 Index Bibliogr. p. 218

ISBN 2-9512713-6-0

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier