Les cahiers du formateur. T. 6. Réflexion autour de deux dispositifs de formation s’appuyant sur une observation de la pratique. p. 71-76.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’atelier propose une présentation de dispositif d’analyse de pratiques en mathématiques utilisant des séances de classes filmées et une exploitation de ces vidéos en formation initiale de PE2.
En plus de l’intérêt de mise en place de dispositifs comparables, l’apport essentiel de l’atelier se situe dans les débats et les analyses qui ont suivi chaque visionnement.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans les Les cahiers du Formateur. T. 6.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2004 Format A4, p. 71-76

ISBN 2-86612-247-X EAN 9782866122478

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification