Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Houdement Catherine ; Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
L’atelier prĂ©sente une stratĂ©gie de formation pour les PE1, conçue pour ĂȘtre homologue Ă une stratĂ©gie prĂ©conisĂ©e pour les Ă©lĂšves (mise en activitĂ© des Ă©lĂšves, puis mise en commun et synthĂšse, suivie d’une institutionnalisation). Cette prĂ©sentation a Ă©tĂ© elle-mĂȘme faite selon une stratĂ©gie d’homologie, cette fois-ci en direction des formateurs participant Ă l’atelier. La situation part de la question suivante : « Quelle est, pour un nombre entier donnĂ©, la dĂ©composition additive de produit maximum ? »
La synthĂšse pour les formateurs permet de discuter de notions mathĂ©matiques et didactiques dont : raisonnement et preuve ; phases d’action, de formulation, de validation ; savoirs et connaissances.
Notes
Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans les Les cahiers du Formateur. T. 6.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Ăditeur IREM de Paris Paris , 2004 Format A4, p. 77-85 Index Bibliogr. p. 84-85
ISBN 2-86612-247-X EAN 9782866122478
Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Ăge 10, 11, 8, 9
Type chapitre dâun ouvrage Langue français Support papier
Classification