Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous. Quelle place pour l’aléatoire en collège ? p. 181-195.

English Title : The importance of randomness at lower secondary. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs proposent de préciser le fonctionnement de connaissances de nature scientifique dans lesquelles une approche de l’aléatoire pourrait être envisagée, et d’en dégager quelques indications pour l’enseignement, illustrées par l’exemple du jeu de « France-Carreau », replace dans le cadre générique des situations de Bernoulli.

Notes

Ceci est une contribution au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 2000 Format A4, p. 181-195

ISBN 2-912126-08-8 EAN 9782912126085

Public visé enseignant Niveau collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification