Les Maths en collège et en lycée. Calculatrices au lycée : problèmes et perspectives. p. 244-253.

Auteur : Trouche Luc

Résumé

Plan du chapitre :
1. Voyage à l’intérieur des calculatrices … – Une méthode d’étude des instruments. Les calculatrices graphiques Les contraintes internes Les contraintes de commande. Les calculatrices symboliques Les contraintes internes Les contraintes d’organisation – Les points de vue des élèves
2. Statut théorique … et pratique – Une évolution institutionnelle certaine, mais lente – Les réticences des enseignants
3. Une modification nécessaire – De nouveaux scénarios didactiques – Une nouvelle organisation de la classe. L’organisation de l’espace. L’organisation du temps. L’organisation des activités
4. Conclusion

Notes

Ce livre a été réalisé avec la collaboration d’un grand nombre d’enseignants et de chercheurs considérés comme « spécialistes » dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 244-253

ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification