Les Maths en collège et en lycée. Quelques pistes pour une utilisation de l’informatique dans l’enseignement des mathématiques. p. 60-71.
Auteur : Bouvatier Chantal
Résumé
Plan du chapitre :
1. Rapide historique – Equiper les lycées et les collèges – Les aides à la formation
2. Essai de classification des logiciels – Les logiciels-outils. Traitements de textes. Tableurs. Grapheurs. Logiciels de constructions géométriques. traceurs de courbes. Logiciels de calcul formel – Les didacticiels ou tutoriels – Les imagiciels – Conclusion
3. Quelques exemples d’utilisation de logiciels – Activités géométriques. Deux exemples d’utilisation de CABRI-Géomètre – Activités numériques. Utilisation des tableurs. Appliquer DERIVE à la résolution des systèmes linéaires (classe de troisième) La méthode de substitution La méthode combinaison La méthode de comparaison Choix pédagogiques – Gestion de données. Exemple : la répartition des forêts dans l’Europe des Douze (niveau : à partir de la 5e).
Notes
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d’un grand nombre d’enseignants et de chercheurs considérés comme « spécialistes » dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 60-71 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés