Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 20- 26. Interdisciplinarité : les LP montrent la voie.
English Title : An example of interdisciplinary teaching. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Breitbach Laurent
Résumé
Le professeur de lycée professionnel est bivalent, il enseigne les mathématiques et les sciences physiques aux mêmes élèves.
Cet article essaye de montrer comment il est possible de tirer profit de ce type d’enseignement à travers trois exemples :
– Etude de l’équilibre d’un solide soumis à trois forces ;
– Vecteur de Fresnel en électricité (modélisation d’une tension sinusoïdale) ;
– Valeur de l’inductance d’une bobine et probabilité.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format A5, p. 20- 26
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée professionnel, terminale Âge 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés