Bulletin de l’APMEP. N° 436. p. 633-639. Une approche sensible de la géométrie.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pourtier Jean-Charles
Résumé
L’article présente la réalisation d’une exposition mathématique susceptible de circuler dans l’Académie et reproductible, en précisant les difficultés rencontrées et les solutions pratiques. L’aspect pratique est abordé, grâce à la collaboration de collègues de LP (lycée professionnel) et de SEGPA (Section d’Enseignement Général Adapté) qui ont permis de mettre au point de matériel et de mécanismes robustes et fiables.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : « Dossier : Musées et expositions » préfacée par Paul-Louis Hennequin (p. 616-617).
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2001 Format 17 cm x 24 cm, p. 633-639 Index Bibliogr. p. 638-639
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification